Radiateur électrique vertical

Pourquoi choisir Radiateur électrique vertical

Sa forme allongée convient aux pièces avec de hauts plafonds. Il permet de ne pas encombrer la surface au sol et d’optimiser l’espace libéré.Il s’installe discrètement sur un mur ou derrière une porte.

L’espace récupéré peut être utilisé pour ajouter des meubles.Grâce à la gamme de hauteurs disponibles, c’est également une solution idéale pour les salons dotés de grandes fenêtres.

économique

modulaire

efficace

Aujourd’hui le radiateur électrique vertical ou horizontal fait partie des systèmes de chauffage les plus efficaces. La simplicité d’installation et la possibilité de réguler facilement la température de chaque élément ainsi que la disponibilité de différents modèles les rendent hautement adaptables à tout environnement, satisfaisant les besoins personnels tout en permettant des économies d’énergie et économiques.

Radiateur électrique vertical : taille et puissance

Pour avoir une puissance thermique optimale, il est nécessaire de choisir et d’installer le modèle qui s’adapte le mieux aux caractéristiques de la pièce et qui est capable de la chauffer de manière adéquate. Il est donc important d’évaluer non seulement l’espace dont nous disposons, mais également les besoins thermiques de l’environnement. Un radiateur électrique trop petit ou peu puissant par rapport à l’environnement dans lequel il doit être installé ne suffira pas à maintenir une température agréable. Si toutefois un élément surdimensionné est installé, il y aura un gaspillage d’énergie inutile. Pour cela, il est nécessaire de calculer exactement les besoins en chauffage de la pièce et de choisir en conséquence le modèle le plus adapté. Mais faut-il choisir un radiateur électrique vertical ou horizontal ?

Radiateur électrique vertical : un chauffage à la hauteur de vos attentes

En termes de puissance calorifique, les radiateurs électriques verticaux et horizontaux sont des éléments valables. Après avoir fait un calcul des besoins en chauffage de la pièce où sera installé le radiateur, vous devrez évaluer la forme de la pièce et choisir la forme qui lui convient le mieux. Le radiateur électrique vertical est la solution idéale pour les pièces avec de très hauts plafonds, en présence d’un mur étroit ou d’un espace inutilisé derrière une porte ou pour les petites pièces, car il prend moins de place sur le mur. Ce dernier facteur, en réalité, le rend également parfait pour les environnements plus grands. En occupant une surface plus petite, il restera plus d’espace libre.

Radiateur électrique horizontal

En alternative au radiateur électrique vertical, il existe des modèles horizontaux qui offrent la même puissance calorifique. Pour répondre aux besoins de chaque type d’environnement, des modèles de différentes tailles et puissances ont été conçus. Les modèles horizontaux varient de 47,5 cm à 120 cm de largeur sur 60 cm de hauteur. Mais si vous avez une pièce avec des plafonds bas, un grenier ou si vous souhaitez installer le radiateur sous une grande fenêtre mais disposez d’un espace limité, des modèles de seulement 40 cm de haut sont disponibles. Pour plus d’informations sur le radiateur électrique bas voir la page dédiée.

Radiateur électrique : fonctionnement

Le radiateur électrique vertical ou horizontal peut avoir des caractéristiques différentes selon le matériau avec lequel il est réalisé et son système de fonctionnement.

Matériaux

Fonte, céramique et pierre, les matériaux réfractaires offrent une bonne inertie en diffusant progressivement la chaleur.

Pour obtenir une augmentation rapide de la température, l’acier et l’aluminium constituent la solution optimale.

Systèmes d’exploitation

Les modèles de radiateurs électriques verticaux ou horizontaux les plus avancés combinent trois techniques :

Radiant

la chaleur générée est transmise au milieu environnant à travers un panneau radiant de manière à atteindre directement les objets et les personnes à proximité.

Accumulation

système composé d’une résistance électrique et d’un matériau d’accumulation réfractaire, qui permet de stocker et de libérer la chaleur lorsque cela est nécessaire.

Inertie

technique innovante qui repose sur les principes de la technique d’accumulation mais qui a amélioré ses capacités. La chaleur accumulée est répartie uniformément. Les radiateurs à inertie peuvent être divisés en deux grandes catégories :

Inertie sèche – un matériau réfractaire (tel que la céramique ou la brique réfractaire) ou un matériau métallique (tel que l’aluminium ou l’acier en fusion) est chauffé par une résistance électrique. Le panneau radiateur répartit uniformément la chaleur ainsi accumulée. Une fois éteint, le radiateur continuera à évacuer la chaleur accumulée, évitant ainsi les changements de température.

Inertie fluide – le fonctionnement est similaire à celui à inertie sèche, la différence est que l’élément chauffant n’est pas un matériau solide, mais un liquide caloporteur. Cependant, les matériaux réfractaires permettent une plus grande accumulation de chaleur que les fluides caloporteurs, avec pour conséquence des économies d’énergie.

Choisissez le radiateur électrique vertical de CKV Diffusione

Installer un radiateur électrique vertical est simple. Toutefois, pour avoir un résultat optimal, la taille et la puissance du radiateur doivent être proportionnelles à la surface et à la forme de la pièce. Un professionnel effectuera les calculs nécessaires afin de vous conseiller sur lemodèle le mieux adapté à vos besoins.

Forte de 15 ans d’expérience, l’entreprise CKV Diffusione est spécialisée dans les radiateurs éco-électriques de haute qualité et économiques, et a su se faire connaître et apprécié pour son respect de l’environnement.

Pour plus d’informations, pour une soumission ou pour acheter un radiateur électrique vertical ou tout autre produit de chauffage électrique, appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact.